L'orchestre

70 musiciens pour la paix

L’Orchestre des Nations Unies a été créé dans l’idée de concilier musique symphonique avec humanitaire et élargir le public de la musique classique. Il donne 6 à 8 concerts par saison.

Chef d’orchestre professionnel depuis 20 ans, Antoine Marguier, Directeur Artistique & Co-Fondateur, y place son expérience au service d’un haut niveau d’excellence.

En mars 2016, l’Orchestre a célébré son 5ème anniversaire, 5 ans de don musical depuis le concert inaugural du 20 mars 2011 au Théâtre du Léman, sous le thème de la “Musique pour la Paix”.

A ce jour, il a donné une trentaine de concerts, dont 10 de charité, qui ont permis une levée de fonds totale de CHF 190’000.

Fruit de l’engagement personnel de ses deux co-fondateurs et de ses musiciens, tous bénévoles, l’Orchestre est devenu un symbole original de partage interculturel incorporant l’esprit et les valeurs des Nations Unies.

Partenaire de la Genève Internationale

L’Orchestre contribue à la réputation internationale de Genève. Il est majoritairement composé de 70 talentueux musiciens non-professionnels qui travaillent aux Nations Unies et autres organisations internationales présentes à Genève. Tous sont motivés et unis par le désir de viser l’excellence en musique et d’incarner les valeurs de la Genève internationale.

Il a représenté la Genève Internationale à de nombreux événements officiels et conférences, notamment pour le CERN, IFCR, UNCTAD, UNHCR, UNICEF, le bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération mais aussi lors de concerts à Zürich et Madrid.

Parmi les solistes de renom s’étant produit avec l’Orchestre se trouvent Maxim Vengerov, Khatia Buniatishvili, Alexandra Conunova et Camille & Julie Berthollet.

Monsieur Michael Møller, Directeur Général de l’Office des Nations Unies à Genève, est le Président d’Honneur de l’Orchestre.